Skip to main content

Communication interne et externe

Que faut-il faire?

Les éléments de communications se retrouveront également au niveau du chapitre "Management de la sécurité des aliments pour animaux", page documentation.

  • Les interfaces internes et externes au sein de l’entreprise sont identifiées ; la direction s’assure que toutes les parties prenantes ont un interlocuteur au sein de l’entreprise (clients, fournisseurs, prestataires, autorités, syndicats professionnels…).
  • Les règles de communication interne sont établies de sorte à garantir que chacun dispose dans un délai adapté des informations pouvant impacter le système de management de la sécurité des aliments pour animaux (nouvelle formule, nouvel équipement, modification d’exigences réglementaires…).
  • Les règles de communication externes sont établies de sorte à garantir la prise en compte des exigences et attentes des parties prenantes, notamment les clients et les autorités, pouvant impacter le système de management de la sécurité des aliments pour animaux.
Par exemple

Si une cartographie des processus est établie, elle pourra être utile pour identifier les flux de communication internes et externes.

image-1689945405306.png